Atec vous propose des travaux d'agencement et de menuiserie bois. Pour cela nous mobilisons une équipe de 30 salariés, au sein de notre atelier et de nos bureaux dans des locaux de 2500 m2 à Aubagne. Nos produits manufacturés dans nos ateliers sont ensuite posés par nos propres équipes de professionnels. Nos locaux comprennent un atelier de1700 m2 avec une cabine de laquage et de transformation de résine, des bureaux de 200 m2 et un local de stockage de 250m2.
Nous veillons également à préserver l'environnement et de bonnes conditions de travail en limitant les nuisances attachées à notre métier, à savoir le bruit et la poussière. Nous en limitons les effets par la qualité de nos équipements et de nos procédures d’entretien. Du point de vue environnemental, nos principales colles et vernis sont récupérées en containers dans le cadre de nos actions de tri sélectif. Nous veillons aussi à notre bilan carbone en optimisant nos déplacements, et, depuis 1990, en nous chauffant avec une chaudière bois utilisant nos propres rebuts de fabrication.
Nous opérons également le tri sélectif en relation avec nos partenaires. Ainsi, nos sciures et copeaux sont récupérés par les clubs hippiques de la région. Enfin, du point de vue sociétal, nous privilégions de manière signifiante l’approvisionnement en bois massif et stratifiés en France et dans l’union Européenne. Ainsi tous nos panneaux en bois massifs et stratifiés sont fabriqués en France et dans l'Union Européenne. Ainsi nous sommes transformateurs agrées Corian.